Développement Professionnel Continu (DPC) : indemnisation

Grâce au financement DPC, les professionnels de santé peuvent être indemnisés pour les coûts liés à ces formations. Pour pallier la perte de revenus et le manque-à-gagner engendrés par la formation DPC, l’ANDPC, en plus de la prise en charge des frais pédagogiques de formation, verse une indemnisation aux professionnels de santé qui souhaitent se former. Cette indemnisation DPC respecte des limites spécifiquement définies par profession et par professionnel.

Attention : cette indemnisation DPC est soumise à la validation de la formation.

Pour que le financement de votre formation DPC soit prise en charge par l’Agence DPC et recevoir votre indemnisation, vous devez obligatoirement :

  • être un(e) professionnel(le) de santé libéral(e) conventionné(e) ou salarié(e) d’un centre de santé conventionné avec l’assurance maladie ;
  • créer un compte personnel sur le site www.agencedpc.fr, qui est l’espace professionnels de santé ;
  • vous inscrire à une action sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets « DPC interprofessionnel en appui de l’exercice coordonné en santé ». Il s’agit d’une obligation triennale;
  • suivre la session de l’action de DPC dans son intégralité.

Le plafond de financement DPC a évolué pour la triennale 2023-2025. Les professionnels de santé doivent vérifier sur le site de l’agence s’ils ont atteint ou non leur plafond.